Coucou les filles, la semaine dernière je vous montrais en vidéo sur ma story Instagram ma routine capillaire du moment, de cet été. D’ailleurs vous pouvez retrouver ma routine makeup du moment ici. J’me suis dit qu’il était aussi cool pour celles qui le voudraient d’avoir tous les détails des produits réunit ici.

Retrouvez juste ci-dessous la vidéo que vous aurez pu voir sur Instastory, avec toutes les étapes en accélérer. Je pense changer de former, je vais vous proposer sur Insta un petit teasing et si vous voulez voir la suite, il suffira de cliquer sur le lien qui vous amènera directement sur mon site/blog comme ça je ne ferai pas perdre 4 min de la vie de personnes qui me suivent et qui se foutent totalement de mes mini vidéo haha. Je vous laisse en vidéo où vous pouvez donc retrouver les détails des produits que j’utilise avec les différentes étapes.

J’enveloppe mes cheveux dans une serviette en sortant de la douche.

Étapes :

1 – Sur cheveux encore humide j’applique le serum Oléo-Relax – Kerastase (pour cheveux secs et très rebelles) chouchou depuis 2 ans désormais 2-3 pompes max (+/- selon la longueur de vos cheveux) sur l’ensemble de ma chevelure, en instant sur les pointes, et ne touchant pas les racines.

2 – Je peigne l’ensemble de ma chevelure pour démêler mes cheveux et les séparer en deux pour faciliter le séchage et le brushing.

3 – A l’aide d’un élastique, je sépare mes cheveux en deux, je sélectionne une première partie, que je re-sépare avec une pince à cheveux. Puis je commence à sécher mes cheveux avec le sèche cheveux GHD air et une brosse pour brushing. Je commence par le bas de mes cheveux, je sèche, je brush et une fois que cette partie est faite, je reprend une fine partie de cheveux encore humide. Et je répète l’action sur toute ma tête. Je prend environ 15 min, je le fait grossièrement, je ne suis pas experte. Mon but étant de sécher et lisser les cheveux.

4 – Une fois les cheveux secs et brushés, j’applique le produit Repair Rescue – Schwarzkopf le produit miracle que j’ai découvert il y a un an rénovateur de pointes pour cheveux sensibilisés. Si vous aussi vous avez les pointes hyper sèches, si vous avez fait une coloration/décoloration blond bref si vous avez les pointes fichues, tentez ce produit et dites moi en des nouvelles. Sur cheveux secs ou humides, il répare les cheveux en profondeur grâce à une forte concentration en Protéo-Lipides novateurs, une association puissante de kératine hydrolysée et une composante de lipides qui restaurent la couche protectrice de cheveux vierges. Sa formule innovante contribue à reconstruire l’architecture des cheveux en leur conférant une hydratation en profondeur.

5 – J’utilise ensuite mon fer à lisser babyliss que j’ai depuis au moins 3 ans si ce n’est plus (je n’ai pas trouvé la référence sur internet), pour l’instant il me convient très bien, mais je compte changé bientôt pour un GHD. Je lisse l’ensemble de ma chevelure sans trop m’y attarder, je structure juste comme je veux mes mèches, et je prends bien à la racine (que je n’arrive pas à bien faire avec le sèche cheveux).

6 – Une fois l’ensemble de mes cheveux passés au fer à lisser, j’utilise un dernier produit, et très franchement je n’arriverai pas à vous dire lequel je préfère (c’est pour ça que j’utilise à petit dose les deux), un produit MIRACLE brésilien que j’ai découvert à Barcelone aussi, je suis allée chez un grossiste qui proposait des milliers de références. J’avais en tête un produit riche en kératine (car je sais que pour les pointes abîmés c’est l’idéal) bref c’est un sérum/huile brésilien Keratin Treatment Brazilian hair oil de la marque Fantasia  quand je vous dis que ce produit fait des miracles, il est génial/parfait. Je ne jure que par lui (et le Schwarzkopf j’avoue que je n’arrive pas à choisir). Si vous avez les cheveux abîmés, secs, sensibilisés, fourchus, foncez aussi pour ce produit magique. J’ai bien envie de me laisser tenter par toute la gamme, shampoing et masque.

Voici les produits utilisés en image :

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des demandes particulières, je suis ravie de pouvoir y répondre.

Excellente fin de journée, pour ma part c’est bon je suis installée dans mon nouvel appartement !