L’article tant attendu est là !!!!! Je sais que je vous en ai parlé très très longtemps mais j’ai été un peu flemmarde, je me disais que ça allait être redondant avec mon article de juin 2017, mais je pense que vous l’attendez donc je m’exécute et surtout j’espère qu’il vous plaira !

Quelques événements dans ma vie sont venus perturbés mon envie d’écrire et de partager sur le blog. Vous ne l’avez sans doute pas vu car je ne suis pas du genre à parler de ma vie privée mais j’ai traversé une petite période difficile, mais maintenant je vais mieux et je reviens avec beaucoup d’envie !!

Comme vous le savez il y a peu (début janvier 2018) j’ai pris conscience de me petite reprise de poids et ce jour là je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour me sentir de nouveau belle et bien dans mon corps. Je ne me supportais plus, je me sentais gonflée et je pensais surtout très fort à cet été. Je voulais être de nouveau bien dans mon corps dans ma tête. Je voulais voir dans le reflet du miroir quelqu’un que j’aimais.

Déclic

Je l’ai eu le 1er janvier 2018, un matin en sous-vêtement, devant mon miroir.

Moi qui déteste le passage d’une nouvelle année, beh cette année encore plus jamais je me suis remise en question sur pleins de choses, sur toute ma vie en fait ! 26 ans et tellement de choses à accomplir… Je ne m’étale pas sur le sujet car j’aurai trop peur de TROP me plaindre mais franchement ce passage à l’année 2018 ça perturbé. Et une chose était certaine, c’est que je ne me plaisais plus dans ce corps.

Je me disais que moi aussi je voulais être bien dans mon corps. Moi aussi je voulais me sentir jolie. Les réseaux sociaux peuvent vite nous déstabiliser. On y voit que des beaux corps, musclés, bronzés, poitrine parfaite, fesse parfaite ventre plat… Instagram peut nous fait perdre pied très facilement.

Bref j’ai repris le travail le 2 janvier et le soir même je reprenais la salle de sport ainsi que mes bonnes habitudes alimentaires que j’avais à Barcelone.

Situation

Si vous me connaissez vous savez que je ne mange quasi aucun légume, je mange assez mal : pizza, hamburger, pâte, frite, bonbon, gâteau et j’en passe.

Mais l’an dernier quand j’étais à Barcelone j’avais réussi à manger relativement bien et je me suis dis que là je pouvais me motiver sans problème et cette fois-ci SEULE !

Bah là je m’y suis vraiment mise, je me suis mise un coup de pied au cul ! Croyez-moi au début ce n’était pas simple du tout…

Ce que j’ai changé

Plus aucun gâteau, plus de chocolat, plus de bonbon, plus de boissons gazeuses, plus de beurre ni fromage :  j’ai essayé d’éliminer toutes les mauvaises choses de mon alimentation.

Petit à petit j’ai remplacé mon alimentation déplorable par des choses plus saines et moins grasses et moins sucrées.

Je remplace

Au revoir les gâteaux et les bonbons : bonjour les barres de céréales, les bananes, les pommes et les compotes (sucres rapides).

Fini les boissons gazeuses, je redécouvre l’eau et les week end c’est jus d’orange.

Dans mon alimentation de tous les jours c’est moins de glucides, plus de protéines (escalope de dinde, de poulet, œufs, steak haché…) et plus de fruits et légumes.

A partir de là j’ai dégonflé, et mes résultats au sport se voyaient plus.

Remise en forme à la salle de sport

Puis je me suis remise à la salle de sport.

Au début tout doucement en faisant 30-45 min de cardio avec de l’elliptique (il ne fallait surtout pas que je me dégoûte du sport).

Et petit à petit j’ai commencé à me muscler à l’aide des machines ou des poids avec plusieurs exercices (que j’ai pu partagé en story).

Bas du corps un jour (jambes, mollets, fessiers, quadriceps, ischios, lombaires)

Haut du corps l’autre jour (bras, dos, pectoraux, épaules, abdos)

Et quand j’avais franchement pas envie j’allais quand même à la salle pour faire au moins 30 min de cardio.

C’est difficile ici de vous parler d’exercices que je pratique à la salle de sport parce que j’en ne connais pas le nom de chacun des exercices. Mais je me muscle, je n’ai pas peur d’aller aux machine, du côté des mecs et de prendre une barre et de faire des squats avec du poids. De même pour le haut du corps avec différents poids, souvent je vous partage en stories mes exercices.

Je ne suis pas une professionnel, je vous dis juste ce que moi j’ai fais le plus simplement du monde.

Source de motivation

J’ai prise des photos le 2 janvier en maillot de bain et je me suis pesée le jour même.

1 mois plus tard : photo avec le même maillot de bain, le matin

Je voyais le changement, le résultat avant/après au bout d’un mois

Résultat : ça m’a donné envie de ne rien lâcher !!!

Ce qui m’aide au sport : mettre la musique à fond avec mon casque !

J’essaie de ne pas me disperser, de rester concentrer, de garder un rythme, de faire que 15-30 sec de pause entre chaque série, et de faire 10 à 20 mouvements de 5-6 séries pour chaque exercice.

Mes pesées

2/01 : 54 kg

07/01 : 53 kg

16/01 : 52,5 kg

22/01 : 51,7 kg

16/02 : 50,5 kg

22/02 : 50,4 kg

Mon secret ?

Bah vous le connaissez toutes, je n’invente rien :

  • Suppression des mauvaises habitudes
  • Changer son alimentation
  • Faire du sport régulièrement
  • Avoir une bonne hygiène de vie
  • S’autoriser des écarts

J’hésitais vraiment à faire cet article parce que je sens vraiment qu’il est rébarbatif par rapport à celui de juin, je ne dis rien de nouveau. Mais peut-être pour les nouvelles il sera utile et aussi pour les anciennes qui ont envie de se motiver !!

Je vois très clairement les résultats et je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. Je continue mes efforts, j’en ne suis pas encore comme j’aimerai être mais je me sens bien mieux qu’il y a quelques mois…

Ces photos sont sans filtre. Je ne rentre pas le ventre, au contraire je le laisse naturel.

Donc mon secret est de ne rien lâcher, gardez vos objectifs en tête, osez faire des écarts, tenez le coup.

Et surtout foutez-vous complètement de l’avis des gens, nombre de fois où j’ai entendu des gens que je connaissais ou pas me dire « attention tu maigris trop » ou encore « comment ça se fait que tu maigrisses autant »…

Combien de fois on est venus me dire ça ces derniers temps, mon dieu que c’est insupportable !! Au fond on sait très bien que ce n’est pas de la bienveillance.. mais un mélange de frustration et de jalousie, on ne sait pas trop. Si vous voulez mincir, écoutez-vous faites les choses pour vous et gardez vos objectifs en tête !! Ne laissez personne vous déstabiliser, faites ça pour vous, pour vous plaire uniquement !

Je vous laisse avec le plus intéressant : les photos avant / après.

Les photos de gauche ont été prises le 2/01/2018 – celles de droite le 17/02/2018

 

Voila les filles, j’espère que ça vous aura plu !!

Je vous souhaite une excellente soirée, n’hésitez pas à m’écrire pour toute question.