Hello tout le monde, ça fait au moins un an et demi que je n’ai pas posté d’article, et pour cette occasion, j’ai créé un tout nouveau blog, tout neuf ! La question que je me pose souvent est : « Est-ce que je vais être lue ? ».  Voici en quelques lignes les changements d’habitudes de ma perte de poids. Comment j’ai fait ? Après les nombreux messages et commentaires reçus, j’me suis dis que c’était le moment. Et si vous êtes impatientes, à la fin vous pouvez voir les photos AVANT/APRES.

J’ai préparé cet article, car j’ai reçu de nombreux messages, commentaires sur ma perte de poids flagrante (apparemment). Vous vous imaginez toutes que je vais vous donner la recette miracle/magique mais je pense que je vais en décevoir quelques-unes… Je vais vous dévoiler en quelques paragraphes les changements que j’ai apporté à ma vie pour en arriver là. En bref, je vais vous dire, comment moi j’ai fait pour perdre 9 kg en l’espace de 9 mois.

En septembre dernier, j’ai eu une prise de conscience

Dans un premier temps, je ne regardais pas la balance, le chiffre sur la balance ne m’a jamais obsédé. Surtout que lorsque l’on va souvent à la salle, le muscle pèse plus lourd que le gras et par conséquent il ne sert à rien de focaliser sur le chiffre de la balance. Mon objectif était de m’arrêter quand je me sentirai bien dans ma peau/dans mon corps. Je savais que j’avais pris du poids, en effet je ne rentrais dans plus aucun de mes pantalons, je me sentais gonflée, j’achetais des vêtements une taille au-dessus que ma taille habituelle, je passe d’un 36 à un 38, de 54 kg à 58-59 kg. Puis en septembre, j’ai pris conscience de ma prise de poids (malbouffe + alcool et pas de sport) forcément ça ne fait pas bon ménage.  Ce qui est sûr, c’est que je ne veux plus ce corps dans lequel je suis. J’ai donc décidé de me prendre en main : De manger mieux, de bannir des éléments et de me remettre SÉRIEUSEMENT au sport.

Deuxième déclic, la rencontre de mon chéri, (autant vous dire, il est mannequin et par conséquent il fait attention à son corps, car c’est son outil de travail, il mange très sainement et va à la salle de sport quasi quotidiennement), et ça, ça motive beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !

Au début, on décide donc de s’inscrire à la même salle de sport (Metropolitan à la Sagrada Familia à Barcelone, 60€/mois, avec SPA, hammam, jacuzzi, solarium..). On va au sport quasi tous les jours ensemble, et on faisait nos séances chacun de nos côtés. Pour moi c’était juste 30-45 min de cardio, un peu d’abdos et je pensais que ça me suffisait…

Petit à petit…

Je lui demande des conseils, ce que je peux faire pour avoir une taille plus fine, un ventre plus plat, des fesses plus musclées et il m’a répondu « Entraîne-toi avec moi, on adaptera le poids selon ta morphologie ». Avant tout, soyez MOTIVÉES, ayez l’ENVIE, le COURAGE, l’ASSIDUITÉ, la PATIENCE et la PERSEVERANCE (ça fait beaucoup non ?). En allant à la salle de sport, mes habitudes alimentaires changent obligatoirement. Tu ne peux pas aller tous les jours à salle de sport, et manger des hamburgers, des pâtes au beurre ou à la sauce avec beaucoup de fromage. C’est même pas question de frustration, ça devient mental, on a envie de manger plus sainement.

À savoir que mes habitudes alimentaires étaient affreuses : AUCUN légume, très PEU de fruits, pas de poisson, pas beaucoup d’eau, beaucoup de boissons gazeuses/sucrées, grignotages entre les repas ( bonbons et gâteaux industriels Milka, Kinder Bueno…). Je n’ai pas eu envie de stopper tout d’un coup, je suis une accro aux sucres, aux boissons, j’ai fait ça petit à petit… Dans un premier temps, j’ai banni les boissons sucrées (j’en achetais tout simplement plus) et je buvais uniquement de l’eau. J’ai diminué les gâteaux et les bonbons et je les remplaçais par des fruits (pommes, bananes, framboises, fraises, oranges). Il m’est arrivé d’avoir des petits creux, des envies de manger salement, et je m’achetais un Twix ou Oreo au distributeur. Mais c’est pas grave, de temps en temps ça ne me faisait pas de mal, et si j’en ressentais le besoin, je ne pouvais pas tout stopper d’un coup. BREF, vous l’aurez compris, mes habitudes alimentaires ont changé. Et grâce à mon chéri qui cuisine parfaitement bien, je commençais à goûter/manger des légumes quotidiennement. Ça a commencé par des carottes, des courgettes, des petits pois, des haricots verts, avec du poulet et du riz. Sans matière grasse (ou huile d’olive), le beurre et le gruyère sont bannis. Bien heureusement je ne cuisine plus, et je lui laisse le choix des menus, toutes les semaines un nouveau légume, une nouvelle saveur, et mon palais s’habitue. Pendant les courses, on achète plus aucun bonbon ni gâteau ni même boissons sucrées. Les seules choses que l’on s’autorisait très régulièrement c’était les fraises et une bonbonne de chantilly, ou des carrés de chocolats. Chose importante que j’ai oublié de préciser, je ne déjeunais jamais auparavant, puis j’ai appris à prendre le temps de déjeuner. Chaque matin, je me levais et je nous faisais un petit déjeuner de compétition. C’était jus d’orange pressée, oeufs brouillés, pancakes (sans sucre ni huile) avec bananes. Donc le matin on mangeait beaucoup, le midi c’était deux tartines de pain complet avec Philadelphia light, oeufs durs, avocat et poulet. Et le soir, plus light avec beaucoup de légumes, moins riz et poulet.

petit dejeuner banane pancake jus d orange oeufs brouillés ameliedias.com

tartine pain complet philadelphia poulet avocat oeufs ameliedias.com

Avec le temps, mon corps s’habitue…

Mon palais se développe. Le sport me donnait envie de bien manger, et d’avoir une meilleure hygiène de vie, je trouvais cela plus cohérent. Je ne fume pas, je n’aime pas spécialement l’alcool (bière/vin je déteste, l’alcool fort, oui en soirée, et encore ou avec de bons cocktails). Il me fallait un équilibre qui me correspond, et qui me motive à avoir le corps que je voulais, c’est-à-dire : une harmonie dans mon corps, un ventre plat, mon corps plus ferme et une taille plus fine, c’était mon objectif.

Au fil des mois, je prenais des photos, et je comparais mon corps à celui du mois de septembre, d’octobre. Et je voyais le résultat, assez flagrant. Sur la balance, pas tant que ça, la graisse se transformait en muscle, j’ai perdu mais je stagnais à 55-56 kg. Et au fur et à mesure du temps, j’ai eu envie de suivre le programme du chéri. Fini le cardio et les abdos, et on va suivre ses exercices, en prenant compte de ma morphologie. C’était simple : un jour on faisait le haut du corps (bras/épaules – épaules/dos) et le lendemain on travaillait le bas du corps (jambes/fessier/mollets). Quand on est une fille, notre but c’est d’avoir un ventre plat, des fesses bombées. On ne pense jamais à nous muscler le haut du corps, on se dit que ça ne sert à rien. On a tort sur toute la ligne !! En faisant ça déjà, on repose une partie de notre corps chaque jour, on ne se lasse pas de faire les exercices, car chaque jour on change une partie du corps sur laquelle on travaille, et quand on fait du soulever de terre, des squats ou des tractions, on cible une partie du corps bien précise, mais on contracte tout le reste aussi, et on gaine le corps entièrement. Au début, c’était absolument pas une partie de plaisir, je mettais quasiment pas de poids, je trouvais tout trop lourd, c’était affreux. Il m’a beaucoup encouragé, félicité. Il me corrigeait sur les mauvais gestes que je pouvais avoir, et avec l’habitude, on ajoutait un peu de poids sur chacun des exercices, un peu plus chaque semaine.

À ce propos, j’ai fait une séance de torture avec un coach sportif B-J Coaching le mois dernier sur Bordeaux (Mérignac) et c’était génial !! Baptiste est un coach personnalisé, il m’avait préparé une séance très cardio, j’ai bien transpiré et j’ai eu des courbatures pendant deux jours. Si vous avez besoin d’une remise en forme, d’un objectif bien précis il vous fera une préparation physique sur mesure. N’hésitez pas à le contacter via son site ou au 06.48.73.35.08 pour plus d’information. La séance dure 1h dans un espace privatisé de 200m², et croyez-moi, vous transpirez énormément. Si vous n’avez pas envie d’y allez seule, vous pourrez évidemment y aller avec un proche, et ça vous reviendra même moins cher 😉

ameliedias.com coach perso

ameliedias.com coach perso

J’ai vu mon corps évolué

Quoi que moi je ne le voyais pas tant que ça, lui me faisait beaucoup de compliments, m’encourageait énormément. Mais quand je voyais que je remettais mes anciens jeans, et qu’un moment ces jeans là m’allaient trop grands, je comprenais que mon corps avait évolué. Résultat, après 6 mois intenses à la salle de sport, une meilleure alimentation, une motivation, de la persévérance de l’envie et une personne qui nous motive/encourage beaucoup, j’ai réussi à perdre 9 kilos, je passe d’un 36-38 à un 34 en pantalon, et surtout je me sens largement mieux dans ma peau, dans ma tête, dans mon corps.

Voici des photos AVANT / APRES, l’évolution de ma parte de poids (difficile d’assumer, je l’avoue)

avant après photo ameliedias.com

Conclusion de ma perte de poids

Sur ces photos, on voit clairement la différence (d’ailleurs, excusez-moi la qualité des photos, je ne pensais jamais les publier un jour, elles étaient pour moi à la base). Raffermissement du corps en général, perte du ventre, des hanches, de la taille. Des fesses, moins imposantes, mais plus galbées, fermes. Un ventre plus plat, dégonflé. Un corps plus harmonieux. Certaines personnes aiment, d’autres n’aiment pas. Sachez le plus important, c’est que vous faites ça pour vous et vous seule, tant que vous ne tombez pas dans l’exagération (quoi que ça encore ça vous regarde encore), vous faites ce que vous souhaitez, jusqu’à ce que vous vous sentez bien dans votre esprit. C’est désormais le cas pour moi, et j’en suis tellement heureuse et fière. Je n’aurai jamais pensé cela en moins d’un an. Je dis merci 1000 fois au chéri, et à ma motivation extrême haha (celles qui me suivent sur instastory le savent, j’étais une acharnée).

J’espère que ce long article vous aura plu, je vous promets que les prochains ne seront pas aussi longs, mais là j’avais envie de m’exprimer de détailler les changements d’habitudes, mon état d’esprit, mes rechutes, mes habitudes à la salle de sport. N’hésitez surtout pas à me poser des questions, à commenter ça me ferait extrêmement plaisir !! Merci de m’avoir lu, belle soirée à toutes.

avant après photo ameliedias.com

ameliedias.com logo