Coucou les filles aujourd’hui je reviens vers vous car j’ai eu plusieurs questions à ce sujet donc je me suis dis qu’il était préférable que j’en parle dans un article pour éviter de me répéter et que ce soit plus pratique. Si le sujet vous intéresse n’hésitez pas à cliquer sur « continue reading ».

Contexte :

A la base je suis châtain, ma couleur naturelle est celle-ci.

Première folie : coloration du brun au prune

J’ai coloré mes cheveux en violet/prune en 2016 (Ne me demandez pas pourquoi j’étais dans une période où je faisais n’importe quoi, coloration, piercings, tatouage, boite de nuit…)

Bye bye le violine, je veux un ombré hair

Puis après 6 mois de violet/prune j’ai décidé de me faire un tie and dye en deux fois…  et heureusementje suis tombée sur LA meilleure coiffeuse de Barcelone (française en plus) qui a réussi en UNE fois à retirer mon prune et me passer au chatain/blond, ci-dessous la transition.

Um ombré hair plus naturel …

J’ai dû gardé ce châtain/blond à peine un mois, je détestais la racine qui était trop clair pour moi ça ne faisait pas du tout naturel. Mais il fallait que je patiente je ne voulais pas faire subir 2 colorations dans le même mois. Donc je suis retournée voir ma coiffeuse et elle a réussi à me faire ce que je rêvais d’avoir !!!  J’ai pu avoir un ombré hair plus joli, plus naturel, moins « rouge » et les racines plus fondues (avril 2017).

Puis j’ai gardé cet ombré hair relativement longtemps, je dirai 1 an environ.

Et comme si ce n’était pas assez, j’ai décidé de blondir encore plus !

J’ai adoré avoir cette couleur, ça éclaircissait mon visage, je vivais à Barcelone, au soleil ça me correspondait !! Puis maintenant que j’avais l’habitude de mon visage en « blond » j’me suis dit « allez fonce on peut y aller » et j’ai fais encore pluuuuuus blond (quelle erreur !!).

Vous voyez ci-dessus mon blond que j’ai franchement adoré MAIS ça m’a complètement bousillé les cheveux vous vous doutez bien. Ils poussaient quasi-plus, ils devenaient hyper secs, poreux, sans forme bref je ne pense pas un jour repassé au blond.

Mais la question qu’on m’a beaucoup posé était la suivante : « Comment t’es passée du blond au brun aussi vite? »

Il n’y a pas vraiment de réponse miracle… J’ai fais ça petit à petit et j’ai contacté une professionnelle. Je ne voulais pas couper mes cheveux (mais j’ai été obligé quand même quelques centimètres) et j’ai fait confiance à une coiffeuse de Paris @iden_coiffure je lui ai demandé de me ramener au brun sans trop couper mes cheveux. Nous avons fait ça en deux fois.

Première étape du blond au châtain :

Premier rendez-vous en septembre, elle m’a fait un diacolor (c’est une sorte de coloration mais qui n’abîme pas ou peu les cheveux) puis elle m’a fait une patine. Elle m’avait dis que le blond allait revenir petit à petit et que c’était normal. Voici le résultat ci-dessous.

On voit que le blond est encore là mais il fallait faire ça en deux étapes pour pas complètement tuer les cheveux. Puis 2 mois après j’avais de nouveaux reflets rouge/roux/orange pas très jolis donc je suis retournée voir ma coiffeuse Isabelle. Si vous souhaitez la contacter, foncez !! La couleur le shampoing etc je m’en suis sortie pour à peine 90€. Son salon se situe au 42 rue Jouffroy d’abbans, son contact : 0147639025. En plus de ça elle est gentille souriante, tout ce que j’aime, je l’adore !!

Ultime étape :

Je suis donc retournée la voir fin octobre et on a fait la même chose, un diacolor 6.0 je crois et c’est sorti trèèèèès foncé (quasi noir) puis ça s’est estomper, on voit le résultat grave naturel ci-dessous.

Ca fait maintenant 3 mois que je n’ai pas toucher à mes cheveux, je vois quelques reflets, va falloir que je refasse quelque chose mais une chose est sure j’ai retrouvé brillance, souplesse sur mon brun et j’ai quasiment l’impression d’avoir retrouver ma couleur naturelle car je ne vois pas de racine et de différence sur la repousse.

J’ai fais énormément de soins pour retrouver mes cheveux beaux et soyeux, si vous voulez colorer vos cheveux sachez qu’il faudra en prendre énormément soin, qu’il faudra mettre de l’argent dans l’entretien, dans les différents produits… C’est un travail de tous les jours. Réfléchissez-y à deux fois !! Moi ce qui est certain c’est que je veux rester brune et avoir les cheveux loooooongs, c’est mon objectif, c’est tellement beau et féminité j’adore.

J’espère que cet article vous aura plu, je ne vous donne pas réellement une astuce, mais comment j’ai procédé pour obtenir mon brun actuel. Dans le prochain article je vous dévoile les produits de la gamme Bumble and Bumble.

Je vous souhaite une excellente soirée, merci pour tous vos mots tous les jours !!!