Moi aussi j’ai envie de vous faire une rétrospective de mon année 2017… Cette année est passée tellement vite… 

Déjà J-3 avant la nouvelle année. J’ai envie de vous parler de mon année 2017, de mon ressenti, de ce que j’ai vécu…

2017 a été une belle année pour moi, elle avait assez mal commencé mais elle a bien fini sur tous les plans.

Pour commencer, je me suis reprise en main, j’ai réussi à perdre 9 kilos en 6 mois. J’allais très régulièrement à la salle de sport, 4 à 5 fois par semaine et j’adorais ça. J’attends début 2018 pour m’y remettre très sérieusement, j’ai repris de mauvaises habitudes alimentaires je ne suis pas fière de moi.

Je me suis séparée de Barcelone où j’ai appris et vécu beaucoup de belles choses et où j’ai rencontré l’amour également (je n’y croyais plus du tout). Cela faisait 21 mois que j’y vivais. Mais à 25 ans j’avais fait le tour, je connaissais la ville par coeur, mon travail ne me plaisait plus… Et c’est surtout mon copain qui a dû quitter Barcelone pour le mannequinat il devait venir vivre à Paris. La question pour moi ne s’est pas posée très longtemps, même si pour commencer j’me suis effondrée quand il m’a annoncé la nouvelle. J’me voyais pas sans lui, ça a été très fusionnel entre lui et moi dès le début, on a tout fait très vite et je ne regrette pas. Décision prise, on a quitté Barcelone début juillet et par la même occasion j’ai dû quitter mon travail où j’étais depuis 20 mois.

Nouvelle vie à partir de juillet : vivre dans une nouvelle ville, avec une personne que je connaissais depuis moins d’un an, quitter mon Barcelone chéri où je me sentais bien. Quitter un travail avec des personnes merveilleuses. Quitter le soleil. Quitter la plage. Quitter l’Espagne. Quitter le beau temps. REPARTIR À ZÉRO !

Je ne savais pas ce que Paris me réservait mais je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance ! J’étais prête pour le changement, à deux en plus c’est toujours plus facile.

Le déménagement s’est fait en plusieurs étapes :

Barcelone – > Perpignan / Perpignan -> Bordeaux / Bordeaux -> Paris

Là il a fallu que je m’organise..

Objectifs  : TROUVER un appartement / TROUVER un travail

Pour le coup, c’était pas facile du tout. Je suis quelqu’un qui a très peu confiance en moi. Heureusement mon chéri a été beaucoup présent, ma maman également. Et le fait d’avoir perdu du poids m’a aidé à me sentir mieux, à aller mieux et je me sentais capable de faire les choses qui me paraissaient impossible auparavant.

Il faut savoir que ma hantise depuis toujours était de passer des entretiens. Me confronter à des inconnus, parler de moi, me vendre… c’était très dur pour moi. Je me suis retrouvée des jours à pleurer dans les bras de mon chéri parce que je me disais que j’y arriverai jamais.

Et finalement tout s’est enchainé.

En 10 jours tout était bouclé : on a trouvé un appartement qui nous correspondait (lumineux, dans un bon quartier dans Paris), puis 1 semaine après je décrochais mon CDI dans une PME pour être assistante commerciale / commerciale dans l’objet publicitaire.

J’oubliais aussi, mon chéri m’a poussé à reprendre mon blog. Donc en juillet j’ai tout recommencé à zéro. Et vous avez été présentes, bien plus que je ne l’imaginais. J’ai repris mes articles, je poste plus régulièrement et j’arrive même à m’exprimer face caméra pour des petites vidéos que vous adorez. Le blog fonctionne beaucoup plus depuis que je suis sur Paris pour mon plus grand bonheur. Des marques me font confiance et ça me permet de vous proposer plus de contenus.

Côté famille : J’ai eu le bonheur d’être tatie en mai 2017, elle s’appelle Hanaé et mon dieu qu’elle est belle. Ce petit-être m’a permise de me rapprocher énormément de mon grand frère et de ma belle-soeur chérie. Je donne plus de nouvelles qu’avant, le fait de ne plus être sur Bordeaux me rapproche bizarrement d’eux. Le peu de moment que je passe à leur côté j’en profite à fond ! J’ai également rencontré la famille et les amis de mon chéri ce qui m’a aussi rapproché de lui un peu plus…

Côté amis : On fait du tri, on se rend compte de certaines choses et finalement on se dit mieux vaut en avoir peu et honnêtes plutôt qu’une farandole qui crache sur ton dos :). Et Paris m’a finalement rapproché de deux de mes amies d’enfance que je vois régulièrement.

Pour 2018 je souhaiterai :

  • Un chaton (je suis à la recherche active d’un bébé chat, si vous avez des personnes qui en donnent pensez à moi)
  • Voyager, m’évader au côté de mon chéri au soleil
  • Développer davantage mes réseaux
  • Économiser
  • Acheter des vêtements de qualité et non en quantité
  • Retourner à la salle de sport
  • Donner encore plus d’amour

Voilà je crois avoir fait le tour de 2017 et avoir dit brièvement ce que je voudrais pour 2018.

Pensez à gâter vos proches, à être bienveillant avec votre entourage, ayez confiance en vous, faites les choses pour vous, ne vous occupez pas du regard des autres, aimez-vous, câlinez-vous. Des bisous ❤️.

 

Décembre 2017