Coucou les filles, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de produits capillaires, mais en particulier de produits naturels que j’utilise pour stimuler la pousse des cheveux. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le titre de l’article.

Comme vous l’aurez très surement remarqué je suis passée du blond à châtain/brune (sur les pointes). Il en va sans dire que le blond a beaucoup abîmé mes cheveux, ils avaient beaucoup de mal à pousser car ils étaient fourchues et ils se cassaient à chaque fois.

Le samedi 2 octobre je suis allée chez le coiffeur dans le 17ème arrondissement chez Iden coiffure c’est Isabelle qui s’est occupée de moi, autant vous dire que je suis sortie de chez elle heureuse et très satisfaite !! Elle est d’une gentillesse et tellement souriante j’avais envie d’y passer la journée. Bref elle m’a coupé mes cheveux et m’a remise châtain/brune. De là j’ai eu envie de retrouver la longueur de cheveux que j’avais avant. J’ai regardé un peu sur internet et je vous dévoile ici ma routine capillaire pour stimuler la pousse de mes cheveux. Personnellement je vois qu’ils poussent, qu’ils sont plus brillants, plus faciles à coiffer et plus soyeux. Je vous en avais parler brièvement sur instagram, je vous résume le tout ici.

Comme vous le savez, tous les matins je prends au moment de mon petit déjeuner, 2 gelules de la cure Forcapil (force et brillance). C’est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant conserver la beauté de leurs cheveux et de leurs ongles. Ca fait plus de 2 ans que j’utilise cette cure et je l’adore. Mes ongles sont plus dures, ils poussent mieux et ne se dédoublent pas. Mes cheveux sont plus forts plus brillants et je les perds moins.

En ce qui concerne ma routine cheveux depuis un mois j’utilise des huiles naturels et je les ajoute à mes shampoings. J’ai donc acheté différentes huiles que j’utilise selon ce que je veux (brillance, hydratation, stimulation de la pousse du cheveu). Je ne peux pas me passer de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce et l’huile de ricin et de l’huile essentielle de romarin.

Quand je sais que je vais laver mes cheveux, 1 à 2 fois par semaine je mets de lhuile de coco sur les pointes, au moins 30 min avant de les laver. Les bienfaits sont les suivants : nourrir le cheveu en profondeur, réparer les cheveux secs et abîmés.

J’alterne avec le masque réparateur Bumble and Bumble « While you sleep » que je laisse poser toute une nuit, donc je garde ce masque pour le week end, qui par contre fonctionne de folie, j’ai jamais eu les cheveux aussi doux après avoir poser ce masque.

Je vais à la douche pour rincer l’huile de coco et je passe aux différentes étapes de ma routine :

Je mets mon shampoing habituel dans le creux de ma main et j’y ajoute :

  • 4 gouttes d’huile essentielle de romarin
    • stimule la pousse des cheveux
    • renforce le cheveu et le cuir chevelu
    • lutte contre les pellicules
    • améliore l’état des cheveux abîmés
  • 2 gouttes d’huile de ricin
    •  redonne de la brillance, de la souplesse et de la douceur
    • stimuler la repousse
  • 2 gouttes d’huile d’amande douce 
    • nourrit le cheveu
    • répare le cheveu
    • redonne une couleur et un aspect éclatant
    • elimine les pellicules

Je rince et je continue par l’après shampoing ou le soin. Ca fait maintenant 1 mois que je procède ainsi pour tous mes shampoings.

Les huiles ne coutent vraiment pas cher, l’huile essentielle de romarin m’a coûté le plus cher (9,90€ en pharmacie), et pour le reste j’ai du en avoir pour 13€ l’huile de coco, l’huile d’amande douce et l’huile de ricin. C’est écologique et économique surtout.

NB : En arrivant à Paris j’avais un énorme souci au niveau de mon cuir chevelu il était très sec et j’avais pleins de pellicules peut être du au stress, à ma nouvelle vie… Je sortais de la douche, et à l’oeil nu on voyait mon cuir chevelu et des petites peaux de partout c’était affreux. Depuis un mois et cette nouvelle routine, vous me croyez ou non, je n’ai STRICTEMENT plus rien, plus de démangeaison, plus de pellicule.

Ensuite je laisse un peu sécher à l’air libre et j’utilise mes produits habituels de chez Bumble and Bumble.

Notamment ce sérum Bumble and Bumble « hairdresser’s invisible oil » mon préféré il suffit à peine de 2 gouttes à réchauffer dans sa main et à appliquer sur toute la longueur pour assouplir, satiner, dompter les mèches rebelles, discipliner les frisottis, démêler et protéger de la chaleur et des UV.

Pour résumer : j’en prends soin, j’essaie d’espacer les shampoings. J’utilise toujours les appareils chauffants, mais je les protège avec le sérum.

Résultat : Mes cheveux sont plus doux, brillants, soyeux, je les perds moins et donc il pousse grâce aux huiles et à Forcapil. C’est pas hypeeeeer flagrant car ça fait que un mois, mais je le ressens donc j’avais envie de vous en parler et que vous ayez mes astuces vous aussi.

J’espère que cet article vous aura plus, ça change de ce que je fais habituellement. N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répond comme d’habitude. Belle soirée les filles, bon début de semaine.