Coucou les filles, aujourd’hui j’ai envie de vous faire un update sur ma nouvelle petite vie parisienne, ça fait maintenant 18 semaines que j’ai posé mes valises à Paris soit un peu plus de 4 mois désormais. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le titre.

Comme je vous le disais voilà un peu plus de 4 mois que je vis sur Paris, vous avez suivi mes aventures. Une amie m’a prêté son appartement pendant 3 semaines, j’ai trouvé un appartement en 1 semaine et un travail en 3 semaines. Je n’avais jamais quitté Bordeaux auparavant et voila qu’en 2 ans j’en suis à ma deuxième ville.. et qui sait c’est sans doute pas la dernière ville oú je poserai mes valises..

Aujourd’hui j’ai  26 ans et il fallait que je me pose un peu, je voulais un métier stable, je voulais mettre de l’argent de côté, et surtout pouvoir m’épanouir avec le blog et arrêter de me poser des questions sur ce que mon entourage penserait de ce blog, j’avais donc envie de vous parler de ma nouvelle vie ici.

Très sincèrement je ne pensais pas m’adapter aussi vite à Paris, finalement j’ai l’impression qu’on peut me mettre dans n’importe quelle ville et tout roulera pour moi. Depuis peu de temps j’ai pris conscience que nous étions maître de notre vie, c’est nous qui mettons tout en oeuvre pour nous épanouir. Ça a été le cas à Bordeaux, à Barcelone et maintenant à Paris. Et croyez-moi c’est vraiment pas facile de prendre une décision comme ça, de tout quitter pour recommencer à zéro, qu’on soit seule, avec un chéri, ou avec des enfants. Devoir quitter un CDI, un mode de vie, un appartement, un entourage c’est tellement dur… Mais je me rends compte que j’ai été trop bien entourée, j’ai pas eu une seule personne qui me disait que c’était une mauvaise idée (Barcelone ou Paris) au contraire, mon entourage m’a toujours soutenu et encouragé.

Ce que j’ai appris avec le temps aussi c’est qu’il était très important de vivre pour soi et non pour les autres. Quand j’étais à Bordeaux je me souviens le seul « truc » qui me retenait c’était mon entourage, j’avais peur de les quitter. Finalement on se rend compte qu’il ne change finalement pas il reste le même et il est toujours présent quand on a besoin, et quand on a compris ça on peut recommencer sa vie à zéro autant de fois qu’on en a l’énergie et l’envie.

Ma vie parisienne aujourd’hui je vais vous en parler, voilà maintenant presque 4 mois que je suis dans mon nouvel appartement, je m’y sens tellement bien. Il est lumineux, décoré comme j’aime, le quartier est trop cool, j’ai un grand centre commercial à côté, il est très bien desservi je m’y sens vraiment bien. Concernant mon travail, l’adaptation était dure au début, je suis nouvelle dans le métier (secteur de l’objet publicitaire) donc tout apprendre, faire ses preuves, comprendre le système dans une PME c’est jamais trop évident. Devoir bien s’entendre bien avec ses collègues, se concentrer, bref tout est nouveau mais ça me plait, mes journées passent à une vitesse, vous vous imaginez pas à quel point. J’ai pris mes petites habitudes et j’aime cette nouvelle vie. J’apprends à aimer Paris, à prendre le métro le bus à découvrir cette belle ville.

Et sachez que finalement je suis plus entourée à Paris qu’à Barcelone, j’ai 2 de mes meilleures amies dans le centre de Paris, Camille du blog Noholita, des amies de Bordeaux qui sont installées sur Paris, et même une amie de Barcelone qui est revenue en banlieue avec son chéri, et des amis de passage qui me passent faire le coucou quand l’occasion se présente.

Donc oui j’ai eu des moments de bas forcément l’adaptation est jamais facile même quand on a de la chance, il faut prendre le temps d’apprécier les choses. Le manque des personnes qu’on aime se fait ressentir, mais j’aime me dire que je construis mon avenir et que j’avance dans le bon sens.

Pour résumer, je me suis adaptée à ma nouvelle vie parisienne, et j’aime. Bon je vais être honnête je n’arrive pas à me faire au froid comme beaucoup d’être vous je pense. Mais ce week end je suis restée cloîtrée chez moi. Mon dieu mais on était encore en automne !!

J’espere que vous prenez toujours autant de plaisir à me suivre, si vous avez des questions des idées n’hésitez pas à me les poser je réponds à tout le monde ☺️

Sur ce les filles je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article, je vous remercie pour tous vos messages au quotidien, ils sont importants pour moi je réponds à chacune de vous tout le temps et je continuerai.

Belle soirée et bon courage pour cette nouvelle semaine.