A la demande de beaucoup de filles je vous fais un récapitulatif de ce que je pense des produits Bumble and Bumble, ce sont des produits capillaires, vendus chez Sephora… Si ça vous intéresse, cliquez sur « continue reading »…

J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la marque grâce à la plateforme Octoly. Personne ne m’a obligé à écrire un article mais j’avais envie d’apporter des précisions sur ces produits, mon avis, ce que j’en pense vraiment. Il est vrai que ce sont des produits onéreux, mais sont-ils efficaces ? Je me dois de vous répondre sans réfléchir un grand OUI !

Je vous remet dans le contexte, si vous ne me connaissez pas depuis longtemps (ou pas du tout) il faut savoir qu’il y a 4 mois de cela j’avais un tie and dye extrêmement prononcé, le blond difficile à enlever, je ne voulais pas couper mes cheveux. Grâce à ma super coiffeuse @iden_coiffure  on a réussi à enlever ce blond en deux fois (je ferai un article dessus maintenant que j’ai du recul). Et je ne vous l’apprend pas mais le blond abîme énormément les cheveux, ça les rend secs, poreux, sensibles, fourchus… Je voulais retrouver cette sensation de brillance, légèrement, souplesse dans mes cheveux, je voulais redevenir brune et ces produits ont sauvés mes cheveux !!

J’ai testé plusieurs produits ,je vous les présente par « gamme » et je vous dis ce que MOI j’en pense en toute honnêteté.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Hairdresser’s Invisible Oil / Huile brillance multi-bénéfices :

Huile brillante multi-bénéfices : Cette huile a remplacé mon huile favorite (la orange de chez Kerastase) !! Je l’adore, elle sent bon, elle n’a pas d’effet gras, utilisable sur cheveux secs ou sur cheveux mouillés, avant le brushing, en finition… Je l’adore, c’est devenu mon indispensable. Elle est cher c’est vrai, mais je l’utilise quasi quotidiennement depuis septembre et j’en suis à plus du 3/4 du produit (voir photo) car il faut à peine 1 goutte pour les cheveux mi-long (il faut réchauffer le produit dans les mains) ! Elle a de nombreux bienfaits, elle apporte de l’éclat tout en apprivoisant les frisottis et les mèches rebelles. Grâce à cette huile les cheveux sont plus lisses, plus doux, plus soyeux, et nourris instantanément. Au fil des applications, les cheveux paraissent plus sains, soyeux, lisses et hydratés. Elle protège les cheveux des appareils chauffants et elle contient des filtres UVA/UVB qui aident à protéger contre les effets desséchants du soleil. Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Hairdresser’s Invisible Oil / Huile brillance multi-bénéfices.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Hairdresser’s Invisible Oil Cleansing Oil / Soin lavant crème/huile


Soin lavant crème-huile : Ce « shampoing/soin » est top, je le teste depuis environ 2 semaines. Il est de la même gamme que l’huile présentée ci-dessus. Il faut l’alterner avec notre shampoing habituel, c’est un duo lavant peu moussant qui est composé d’une phase lavante très douce sans sulfates et d’une phase crème-huile hydratant. C’est marrant il y a du shampoing qui sort + de l’huile (je n’avais jamais vu ça). Par contre il me perturbe énormément car il ne mousse pas (c’est écrit sur le packaging mais j’ai quand même pas l’impression que le cheveux soit lavé). Par contre quand on sort de la douche, les cheveux sont extrêmement doux et nourris, j’adore !! C’est une nouveauté de la marque et je dois dire que pour les cheveux secs à très sacs il est idéal. Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Hairdresser’s Invisible Oil Cleansing Oil / Soin lavant crème/huile

 

  • BUMBLE AND BUMBLE – Thickening Shampoo / Shampoing épaississant volume

Shampooing épaississant volume : Ce shampoing je l’utilise occasionnellement car il est épaississant et il donne du volume. Sachant que je lisse mes cheveux très souvent, je l’utilise uniquement quand je veux garder mes boucles ou quand je veux les boucler au fer. Il est top, je ressens les deux effets, mes boucles tiennent plus longtemps. Mais je ne l’achèterai pas personnellement car ce n’est pas mon réel besoin. Je pense réellement qu’il sera parfait pour les filles qui ont les cheveux plats/sans volume/sans forme et fins… Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Thickening Shampoo / Shampoing épaississant volume.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Thickening Conditioner / Après shampoing épaississant volume

THICKENING CONDITIONER - APRÈS-SHAMPOOING ÉPAISSISSANT

Après-shampoing épaississant volume : Cet après-shampoing, au même titre que le shampoing ci-dessus, est un produit que j’utilise occasionnellement, quand je veux garder mes ondulations. Il n’a pas d’odeur particulière. Il est bien mais pareil je ne l’achèterai pas car ce n’est pas mon besoin actuel. Si vous avez les cheveux fins/sans volume/sans forme… foncez !! Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Thickening Conditioner / Après-shampoing épaississant volume.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Surf Spray / Spray salé effet retour de plage fini mat

Spray salé effet retour de plage fini mat : Ce spray je crois que tout le monde en a entendu parler, il est vraiment vraiment efficace ! J’adore l’effet wavy, sorti de plage, par contre quand on essaie de reproduire cet effet avec des produits c’est souvent un échec. Par contre gros gros point négatif, mais qui est normal j’en suis consciente, c’est qu’il assèche le cheveux, forcément pour un effet retour de plage le cheveu n’est pas souple et léger…Il faut se laver les cheveux le soir même car le cheveux devient crépu et sec… Il est idéal pour avoir des boucles/ondulations ou un effet pas coiffé !! Par contre je ne garantie pas le résultat sur des filles qui ont les cheveux lisses naturellement… Sur moi il fonctionne car j’ai les cheveux ondulés de base. A utiliser sur cheveux secs ou mouillés, on vaporise sur toute la tête et on crêpe avec les mains de façon à donner du volume, de la texture aux cheveux. Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Surf Spray / Spray salé effet retour de plage fini mat.

  • BUMBLE AND BUMBLE – While You Sleep – Masque réparateur de nuit

Masque réparateur de nuit : Pour moi ce produit est une RÉVOLUTION !!!!! C’est LE meilleur masque avant shampoing que j’ai jamais testé (d’un côté je crois n’avoir jamais utiliser de masque AVANT shampoing avant celui-ci…), vous imaginez pas les cheveux doux et hydratés que j’ai quand je pose ce masque toute la nuit sur mes cheveux. Il est enrichi en huiles de camélia et d’onagre (d’où l’odeur de malade),  il aide à réparer les cheveux abîmés, pour une chevelure souple et soyeuse au réveil. Il répare, réduit la casse en une seule application. Je le fais une fois par semaine (quand j’y pense) souvent le vendredi soir ou le dimanche. C’est un masque réparateur de nuit. On peut aussi le poser 20 min avant le shampoing , mais si vous voulez plus d’efficacité posez le toute la nuit. Il sent extrêmement bon, il répare, il hydrate, il est parfait !! Je vous jure c’est un truc de fou, je l’adore !!!! Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – While You Sleep – Masque réparateur de nuit

  • BUMBLE AND BUMBLE – Save the Day / Fluide Protecteur et Réparateur

Fluide protecteur et réparateur : Par contre le fluide protecteur qui va avec le masque réparateur avant shampoing ci-dessus, je l’utilise mais je ne le trouve pas dingue dingue. Il sent bon, il hydrate aussi mais je le trouve trop « liquide »… J’suis moins fan mais il est quand même cool. Je l’utilise en sortant de la douche je le mets avant de sécher mes cheveux pour les protéger des produits chauffants. C’est pas mon coup de coeur très sincèrement. Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Save the Day / Fluide Protecteur et Réparateur.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-powder / Shampooing sec  pour cheveux fins à normaux

Shampoing sec et volumateur pour cheveux fins à normaux : Comment vous dire… PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE bis, moi qui suis très adepte des shampoings secs (car j’ai les cheveux gras, racines grasses plutôt, c’est pour celà que je lave tous les jours, mes cheveux mais forcément c’est un cercle vicieux, plus on les lave plus ils graissent et plus ils graissent plus on veut les laver…) bah grâce à cette nouveauté, à ce shampoing sec je vous jure que j’arrive à espacer mes shampoings de 2-3 jours désormais. J’adorai le shampoing sec BATISTE, mais le souci de ce dernier était le résidu blanc qui pouvait laissé et le soir même j’étais obliger de passer à la douche car le cheveu ne restait pas propre. Avec celui-ci, d’une j’espace mes shampoings de 2-3 jours, de deux il n’y a quasi pas de résidu, de trois il laisse le cheveu propre, c’est assez dingue. Je l’adore et je pense que même pour le prix je pense très sincèrement que je le rachèterai !!!! Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-powder / Shampooing sec  pour cheveux fins à normaux.

  • BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-Powder Très Invisible Nourishing / Shampooing sec pour cheveux épais et secs

Shampoing sec et volumateur pour cheveux épais et secs : Alors il y a eu deux nouveautés chez Bumble and Bumble : Le shampoing sec et volumateur pour cheveux fins à normaux (ci-dessus) et le shampoing sec pour cheveux épais et secs. Pour être honnête je le trouve tout aussi bien que celui ci-dessus mais je ne vois pas de différence. Donc je dis oui à lui et celui au dessus peu importe. Le mieux c’est de prendre le shampoing sec selon la nature de son cheveu ! Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-Powder Très Invisible Nourishing / Shampooing sec pour cheveux épais et secs

  • BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-Powder Très Invisible / Shampooing sec et volumateur

Shampoing sec et volumateur en pudre : Cette poudre est une nouveauté pour moi, car elle a le même effet que les shampoings secs, il faut juste mettre la poudre sur mes cheveux et frotter. Je trouve ça cool car ça donne aussi du volume. Il a un double effet, il enlève le sebum et j’espace mes shampoing et il texturise le cheveux. Petit effet négatif, pas très pratique à utiliser… Mais je dis oui et je pense aussi que je vais le garder très longtemps il y a beaucoup de matière à l’intérieur… Il s’utilise moins rapidement qu’un shampoing sec !! Vous pouvez le retrouver le lien ici BUMBLE AND BUMBLE – Prêt-à-Powder Très Invisible / Shampooing sec et volumateur

Pour résumer :

Les produits Bumble and Bumble sont chers c’est vrai, mais très franchement ils sont hyper efficaces je les aime énormément !! Vous pouvez les retrouver chez Sephora, je vous mets les liens sur les photos ou vous retrouverez les liens dans « mes derniers achats ».

J’espère que ce résumé vous aura plu, je parle pour moi pour mes cheveux et ma nature de cheveux. Je sais évidemment qu’on est toutes différentes, mais très sincèrement vous vous tromperez rarement si vous achetez des produits de leur gamme.

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée, merci d’être là de commenter de m’écrire très souvent.

Belle soirée