Coucou tout le monde, voici mon nouveau blog ameliedias.com, ouvert en juin 2017. Pourquoi un nouveau blog ? Tout simplement parce qu’une nouvelle page de ma vie se tourne. Il n’y a pas grand monde au courant (mise à part ma famille et mes amis) mais je quitte Barcelone pour…PARIS baby !!

Je veux tout recommencer à zéro un blog (qui n’avait jamais réellement commencé en réalité… par manque de temps, d’envie). Je vais faire ici une brève présentation de qui je suis, d’où je viens, de mes origines, mes études pour en savoir un peu plus sur moi. En réalité, si vous êtes sur ce blog, c’est très probablement car vous me suivez sur  Instagram depuis un peu plus de 2 ans (ou moins si vous êtes nouvelles).

Pour ceux qui ne me connaissent pas,

Je m’appelle Amélie, j’ai 25 ans (bientôt le 26, le 31 octobre prochain), je suis française originaire de la ville de Bordeaux. Mes origines sont portugaises, dans le nord du Portugal (Arcos de Valdevez pour être précise), j’ai deux frères, un grand de 31 ans et un petit de 24 ans. Mes parents sont toujours ensemble, mariés depuis 25 ans désormais. J’ai une famille très unie, que je vois le plus souvent possible quand je suis de visite à Bordeaux. Une cousine que j’aime beaucoup, comme ma petite soeur que je n’ai jamais eu, et une belle-soeur exceptionnelle qui représente la grande soeur que je n’ai jamais eu aussi. Je vis sur Barcelone depuis 1 an et quelques mois, j’aime beaucoup cette ville mais avec le temps, on se rend compte de certaines choses… On a envie de nouveauté, de changement et surtout j’ai envie d’avancer professionnellement. Je vous parlerai de Barcelone de ce que j’ai fait dans un prochain article, c’est promis, j’ai eu de nombreux messages sur Instagram. J’ai un chéri depuis quelques mois sur Barcelone aussi, qui m’apporte énormément sur de nombreux plans, d’où mon envie aussi d’évoluer et de changer de ville.

Au niveau des études, j’ai fait un baccalauréat STG Marketing au lycée Pape Clément à Pessac. Puis j’ai enchaîné avec un BTS NRC à Gustave Eiffel à Bordeaux en initial (et je travaillais à côté dans un fast food pour me faire de l’argent). Par la suite, j’ai poursuivi mes études à Bordeaux, en licence professionnelle dans les Métiers du Médiaplanning (stratégie de communication) et j’étais en stage + alternance dans un gestionnaire de locations de résidences de vacances.

Puis, j’ai arrêté mes études, du moins je n’ai pas poursuivi sur un master, et j’ai commencé la vie active en travaillant chez les numéros 1 du e-commerce, C-discount au siège social à Bordeaux pendant 1 an et demi. Après j’ai rencontré, Camille du blog Noholita, qui m’a donné goût au blogging, et par la suite une rupture amoureuse m’a fait déménager sur Barcelone (j’avais besoin de me changer les idées). Et une merveilleuse rencontre amoureuse me donne envie de me surmonter, et de faire ce que je veux réellement au fond de moi. Comme quoi je me dis que la vie est tellement bien faite, et j’ai tellement de chance d’avoir rencontré cette personne, qui me donne envie de me surpasser, de reprendre des choses que j’avais mise de côté, de faire des choses que je n’osais pas faire. Il m’a donné confiance en moi, et j’ai envie de tenter une nouvelle vie, une nouvelle aventure à ses côtés…

Voilà pour la petite histoire, vous en savez un peu plus à mon propos. Si vous avez des questions, n’hésitez pas je me ferai une joie de vous répondre !!

Sur ce, j’espère que vous aurez été contentes de me lire, d’en savoir un peu plus sur moi.