Une question qui revient très très souvent en message privé lorsque je poste en story Instagram mes photos AVANT/APRES, le nom de l’application que j’utilise pour retoucher mes photos. Je pense que ça vous plait, je dévoile donc le nom dans cet article.

TouchRetouch

Sur l’Applestore c’est une application payante à 2,29€. Je n’avais jamais acheté une application de toute ma vie avant celle-ci mais je ne regrette absolument pas. Il est vrai qu’il est difficile de prendre des photos sans jamais personne autour de nous, ou sans une poubelle qui gêne ou des mégots de cigarettes au sol. Avec cette application, vous pouvez effacer n’importe quel(le) objet/personne sur une photo. Comme je l’ai déjà dit sur Instastory je ne modifie JAMAIS mon visage, mes boutons ou ma peau…

Mais ce que j’essaie de faire au maximum sur mes photos c’est d’effacer des objets qui me gênent (à ne pas croire que je veux un monde parfait avec des photos parfaites mais je trouve ça plus joli et harmonieux et au moins je ne vous trompe pas je reste transparente à fond).

Voici ici des photos AVANT/APRES

avant/après photo application touchretouch avant/après photo application touchretouchavant/après photo application touchretouch avant/après photo application touchretouchavant/après photo application touchretouch avant/après photo application touchretouch

Qu’est ce que TouchRetouch vous permet de faire ?

  • Retirer les câbles et poteaux téléphoniques, lignes électriques
  • Retirer les ruptures de surface et les rayures – tant droites que courbées
  • Retirer les photobombeurs
  • Retirer les objets fabriqués par l’homme tels que les feux de circulation, les panneaux de signalisation et les poubelles
  • Retirez tout ce que vous ressentez comme gâchant vos photos

Utilisation

Elle est extrêmement simple d’utilisation, mais il faut savoir un peu la manipuler. Dans un premier temps, à gauche quand vous ouvrez l’application vous devez choisir la photo que vous voulez retoucher. A droite vous avez des tutoriels (que je vous invite à regarder si mes explications ne sont pas assez précises et c’est toujours plus simple d’apprendre en vidéo).

Puis plusieurs outils s’offrent à vous  :

OBJETS : C’est celui que j’utilise le plus, vous avez trois options : « pinceau » – « lasso » – « gomme » et paramètres. Avec le pinceau, vous appuyez sur l’objet que vous souhaitez faire disparaître (et avec l’outil paramètres vous choisissez la taille du pinceau, plus ou moins grande pour plus ou moins de précision). L’outil lasso sert à encercler un objet plus grossièrement et la gomme sert à gommer l’objet que vous avez sélectionné pour être le plus précis possible.

Petite astuce : vous pouvez zoomer pour être très précis, une fois l’objet sélectionné il suffit d’appuyer sur « GO » et là comme par magie l’objet disparaît.

RÉPARATION RAPIDE : Pour utiliser le pinceau rapidement, ou le correcteur d’imperfection (pour le visage). Je ne passe jamais par ces outils.

LIGNES : Très utile lorsque par exemple vous avez des câbles, des poteaux, ou des choses droites qui vous gênent sur une photo.  Vous prenez à peine un bout de cette ligne et l’application vous prend la ligne entière et vous la gomme. C’est magique et facile !!

DUPLICATION : C’est l’objet que j’utilise lorsque le pinceau ne me gomme pas les choses proprement ou un gros objet (exemple de la vitrine sur le premier avant/après). La duplication sert à dupliquer un endroit sur un autre. Si, sur un mur blanc, vous avez une grosse partie qui vous gêne, au lieu de sélectionner le pinceau, prenez l’outil duplication. Sélectionnez une partie du mur blanc et déplacez-la sur la partie que vous ne souhaitez pas (si ce n’est pas clair, le mieux est de tester, car difficile d’expliquer par écrit).

Conclusion

Pour moi c’est une belle découverte et je suis ravie de pouvoir vous la partager car elle est simple d’utilisation, pas chère et très utile.

J’espère que cet article vous aura plu, au moins ce sera plus simple pour moi que j’explique tout ici. Je vous souhaite une excellente fin de soirée, mon début de semaine au travail se passe bien, je suis en observation, on me forme. Je note le maximum d’infos, reste concentrée au maximum et je vais essayer de me donner au maximum.  MERCI encore pour tous vos retours positifs vous êtes adorables !!